Vous vous sentez triste devant le silence de votre conjoint. Vous sentez qu’après une dispute votre conjoint est distant et donc vous êtes triste. Alors que faire face au silence de votre conjoint ? Dois-je l’amener à me parler ou faut-il attendre qu’il me parle ? Voici 3 clés d’or pour gérer le silence de votre petit cœur.

  1. Comprendre le silence du conjoint

Le silence de l’autre est vécu comme un rejet .Il faut comprendre qu’après une dispute les hommes  s’isolent  cela  leur  permet de s’apaiser,  de réfléchir, de se ressourcer ou de penser à autre chose. Par contre la femme aime bien parler de ce qui ne va pas pour se sentir à l’aise .D’où la différence entre l’homme et la femme apparait, il faut donc connaitre vos différences c’est une formation donner par Trinité Couple et Famille qui vous permettra de vous connaitre réellement et vous aidera  à mieux adopter des attitudes positives pour réussir son foyer. Amusez-vous au lieu de pleurer et de cultiver des pensées négatives qui entraine  des conflits. A vous de briser le négatif et de cultiver le positif.

  1. Respecter le silence de l’autre

Vous ne pouvez pas obliger votre conjoint de parler alors qu’il n’en n’a pas envie. C’est vrai c’est douloureux pour vous mais respecter son silence. Néanmoins, vous pouvez dire à votre conjoint ce que vous ressentez face à son silence et combien ça vous rend triste. De grâce, ne lui parler pas mal en disant qu’il vous emmerde avec ses silences. Parler lui avec beaucoup d’amour ; sans vous mettre en colère sur un ton doux. Avec cette attitude peut être qu’il vous parlera.

  1. Causer n’est pas facile

Dans un couple, les désaccords et les conflits sont inévitables. Tous les couples, vivent des conflits, mais le plus important, c’est d’apprendre à mieux les gérer et a les vivre positivement.  Mieux gérer les conflits  n’est pas une messe à faire, Il vous  faut une conseillère pour vous  enseigner  comment les  gérer pour être en paix. L’erreur que vous commettez quand vous êtes en conflits. Vous pensez que votre conjoint ne vous aime plus ou vous ne l’aimez plus. Vous cultivez des pensées négatives qui brisent votre relation. Ce n’est pas parce que vous êtes en désaccords que vous allez douter de l’amour de votre conjoint. C’est naturel de se mettre en colère, mais ne dormez pas  sur votre colère. EPH 4,26. Quand vous doutez de l’amour de votre conjoint à chaque conflit, vous vous détruisez et vous vous éloignez de votre conjoint. Vivez les conflits plus sereinement vous serez épanoui.

Si vous aimez cet article, partager- le et faites-en profiter a  quelqu’un autre.

Pour être plus complice en couple téléchargez gratuitement mon ebook cliquez- ici http://trinitecoupleetfamille.com/coach-hortense/

Hortense Konan  est conseillère conjugale et familiale depuis 12 ans. Je partage avec vous mon expérience ainsi que mes meilleurs Conseils pour vous accompagner à avoir une relation conjugale heureuse. Je forme les aspirants au mariage et aide les couples à gérer les conflits et a mieux communiquer pour l’harmonie conjugale. Auteure de l’ebook « les 5 CLES POUR GERER LES CONFLITS DE COUPLES » qui a aidé plus de 1500 couples en difficultés et fondatrice de l’institut de formation à la vie conjugale TRINITE COUPLE ET FAMILLE (www.trinitecoupleetfamille.com) qui accompagne les hommes et femmes aspirants au mariage.

Mme Hortense KONAN

Coach en relation conjugale, Trinité Couple et Famille