04 00 78 39

Autrefois, le mariage était sacré et le divorce était considéré comme honteux et un véritable échec. Aujourd’hui le divorce est une mode et on pousse les gens a divorcés. On te dit, tu peux être heureux seul. C’est une grave erreur. A certains, il a été donné de se marier et de ne pas divorcer et à d’autres d’être célibataires. Partager la vie de quelqu’un implique à faire des concessions et des efforts. Chacun cherche des secrets pour durer et rester en couple. Voici 4 Clés à observer avant le mariage.

 1 GRANDIR EN INTIMITE AVEC DIEU

Le but de la vie c’est de connaitre et d’aimer Dieu. C’est notre relation avec Dieu qui donne un sens a toutes autres relations. Dieu te façonne et sa faveur est sur toi et tu deviens de l’or que l’on recherche. Tous les aspects de nos vies sont régis par les règles de Dieu. Notre obéissance à Dieu et à sa parole nous équipe pour réussir notre mariage et dans notre vie quotidienne.

2 ETRE SERVITEUR

L’homme doit se préparer à être un serviteur, mettre les intérêts et besoins de la femme au-dessus de ses besoins. Si vous voulez vous marier. L’homme doit exercer le leadership dans son foyer par le service, l’amour et de grande responsabilité. L’homme est tenu de pourvoir au besoin de la femme, des enfants, des charges de la maison, s’oublier, se sacrifier. Un homme qui n’est pas prêt à s’oublier à se sacrifier pour sa femme et ses enfants n’est pas prêt pour le mariage et ne devrait pas se marier. La bible dit que l’homme est le chef de la femme pour qu’il soit un meilleur serviteur l’exemple du Christ.

3 DOCILITE

Aimer Dieu c’est être humble, la femme doit se préparer à être obéissante, soumisse. La femme est tenue d’encourager et soutenir l’homme dans son titre de chef. Le respecté ne pas le critiquer constamment mais reconnaitre son leadership et le traiter avec considération. Apprendre à lui faire confiance, ne pas s’empresser de prendre sa place même s’il n’est pas le leader parfait mais l’aider à être le leader que Dieu demande d’être.  Une femme qui n’est pas prête à être docile à respecter l’homme n’est pas prête pour le mariage et ne devrait pas se marier.

4 QUITTERA SON PERE ET SA MERE ET S’ATTACHERA A SA FEMME

Cela veut dire quoi

  • Quitter son péché mignon (l’alcool,2 copains(es), mensonge, égoïste, jalousie, l’indifférence)
  • Quitter ses parents, c’est ne pas fondé votre foyer dans la maison de vos parents pour éviter les conflits et vivre l’harmonie conjugale.
  • S’attacher à sa femme c’est avoir des activités communes, faire les projets ensembles
  • C’est rester ensemble même quand les choses sont compliqués, il y a toujours une solution a tout problèmes.

Si l’un des partenaires refusent de s’attacher l’un a l’autre, ils manqueront d’intimité et d’unité.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le