Toute émotion  positive ou négative a un impact sur la personne humaine. En fait nous  ne nous  nourrissons pas seulement d’aliments solides et liquides, mais aussi d’aliments émotionnels. Si ces émotions sont positives (joie, bonheur, plaisir, succès…..) nous ressentons en nous plus de force, d’énergie, de courage, une vie plus dynamique comme si nous étions transportés par une vague en pleine lumière.

 Si ces émotions sont  négatives (haine, colère, peur, crainte, tristesse, découragement, la culpabilité….) c’est l’inverse cela nous épuise aussi bien sur le plan physique, spirituel, moral etc.  Donc notre alimentation  est aussi émotionnelle avec des impacts puissants sur la santé physique et psychologique ou alors destructeur pour le physique et le moral (psychologique).

Ces effets négatifs ont impacts sur vous et cela entrainent des conflits dans votre couple, dans votre famille et en société. En fait vous devenez ce que vous entretenez par votre nourriture émotionnelle.

Comment éviter les émotions négatives ?

 Parfois vous  êtes en  colères,  vous avez de la  haine, la  jalousie, vous aviez  peur, vous êtes angoissé …. il est donc difficile, voire impossible de les éviter. Les émotions font partie de la vie. Tant que nous vivons, nous expérimenterons toujours une variété de sentiments et de réactions émotionnelles dont nous ne devons pas nier l’existence, ni se sentir coupable. Cependant, vous devez apprendre à gérer ses émotions. Cela devient plus simple lorsque vous comprenez que vous ne pouvez pas leur faire confiance. Une fois que vous êtes face à ces émotions vous avez  le choix: Ou bien de les garder, ou bien de les rejeter. Je mets devant vous le bien et le mal, choisissez le bien. Nous dit le Seigneur.

Si vous décidez de les garder, vous les nourrissez mentalement pour finir vous les rendez plus forts et ensuite vous les mettez en action. Ces actes négatifs  que vous posés non seulement vous détruit mais aussi détruit votre mariage, votre conjoint, vos enfants, votre entourage.  

C’est pourquoi  Dieu nous demande de ne pas dormir sur notre colère, de ne pas entretenir les pensées négatives.

Si vous décidez de les rejeter, vous devez prendre  conscience de ces émotions au moment où cela se passe, et de ressentir exactement et le plus précisément ce qui est en train de se passer en vous à ce moment précis. Gardez  toute votre conscience sur ce qui se passe et répétez des paroles  positives, des versets bibliques, faites des proclamations,  à haute voix plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit gravé dans votre cœur et que vous croyiez ; alors ces émotions disparaitront. Ce moment de prise de conscience peut être douloureux. De se voir animé par de pareils sentiments peut être angoissant et révoltant contre soi-même. Mais si vous le faites bien vous serez libérez de cette énergie destructrice. Concentrez-vous sur ce qu’il y a de bon  et de positif dans la vie.  Si malgré ces techniques ces émotions négatives persistent alors faites appel à une conseillère professionnelle chrétienne. www.trinitecoupleetfamille.com

En plus d’émettre un tas d’énergie négatives qui impactent directement votre vie et votre  entourage, ces émotions  vous  feront vieillir plus vite. Dieu   demeure en chacun de nous .Dieu est puissant en nous, sa puissance nous permet de vaincre ses émotions et sentiments négatifs  progressivement  par la méditation de la parole chaque jours.

TRINITE Hortense Konan

Conseillère en épanouissement personnelle, conjugale et familiale

04 00 78 39