04 00 78 39

Les Amourettes que Dieu aime est celui de rester chaste jusqu’au mariage. Cela est différent de copinage ou les amourettes se comportent comme les personnes mariées. Les amourettes doivent être une étape ou les personnes souhaitent vivement développer l’art si difficile de communiquer. C’est aussi l’étape de découvrir l’autre et d’accepter son caractère ; de connaitre et d’accueillir ses qualités et défauts et celui de l’autre afin d’apprécier si un mariage est possible. Pour qu’une relation dure, il est nécessaire d’avoir de bonne base solide. Voici 9 astuces à cultiver pour vos amourettes.

1- Prends le temps de prier Dieu et demande-lui si cette personne est faite pour toi. Même si c’est le début des pointages afin de ne pas faire espérer la personne.

2- Engage-toi si tu as la conviction d’aller jusqu’au mariage et si tu sais que tu es mature et responsable.

3- Sors avec le   pointeur dans des endroits publics, restaurants, séminaires, formations, salon etc cela te permettra de connaitre ses sentiments, caractères, gouts…….

4- Ecoute le ou la, et pose lui des questions afin d’éviter les frustrations et les quiproquos.

5- Ne force pas les choses, soit vrai avec toi et avec lui ou elle, dit lui la vérité si tu penses que, tu ne désires pas aller loin avec cette personne.

6- Parle   beaucoup avec lui ou elle des sujets concernant la vie a deux. C’est vraiment important de connaitre ses points de vue sur par exemple comment on gère l’argent, les beaux-parents, le nombre d’enfants, la sexualité etc

7- Si tu as la conviction que c’est lui ou elle, faites les examens possibles qui montrent qu’il est un homme puissant. Il y a beaucoup de couple qui ont été brisé parce que le monsieur était impuissant. Il faut toujours vérifier si le « manchin » fonctionne.

 8- Demande toujours des conseils aux coachs, conseillers, parents, amis, prêtres, pasteurs qui pourront d’aider à réussir dans ta relation.

9- Pendant  cette étape d’amourette, vous deux faites le  point pour savoir à quel niveau de relation êtes-vous.  

Si l’article vous a plu, merci de partager ces conseils pour aider vos connaissances.

Cliquez ici pour télécharger mon ebook

Hortense TRINITE KONAN

Coach en relation conjugale et familiale

J’accompagne les hommes et femmes à construire un foyer solide et heureux

04 00 78 39