04 00 78 39

Nous sommes crées pour aimer Dieu, et vivre nos relations amoureuses avec lui. Dieu se présente dans la Bible comme un Dieu qui nous aime et désire-nous béni dans chaque domaine de notre vie, y compris dans nos relations amoureuses. En mettant Dieu au centre de votre relation amoureuse, vous grandissez en Dieu et votre relation amoureuse grandir également. Voici 4 manières d’aimer Dieu dans sa relation amoureuse.

1 EPOUSE UNE PERSONNE QUI EST CONVERTIE COMME TOI

Une personne qui est convertie est une personne qui prie, lit la bible, aime et respecte la loi de Dieu. Il sait qu’il doit garder son corps pur, pour Dieu, pour elle-même et son futur conjoint. Vous deux êtes convaincus qu’il est bon de respecter la loi de Dieu dans votre relation amoureuse. Vous faites de Dieu votre priorité dans la relation amoureuse. Dieu seul peut vous aider dans le choix de votre conjoint, si vous le prier fortement en lui faisant confiance. Ça ne sert à rien de faire les choses sans consulter Dieu, car il est celui qui voit le commencement et la fin.

 

2 PASSEZ DES MOMENTS ENSEMBLE

Après ton discernement, Si tu es convaincu que c’est ton choix de vie, faites les choses ensembles, visitez les amis, participez aux fêtes, sortez ensemble sans avoir des rapports sexuels, ce n’est pas facile mais vous pouvez résistés grâce à votre intimité avec Dieu. Fixez-vous des limites et respectez-les. Encouragez-vous en développant vos talents. Parlez de vos visions, projet de vie. Faites les choses qui vous enrichir ou vous éduque. Soyez des amis et des complices. parlez beaucoup pour vous connaître.

 

3 FAIS TON PLAN DE VIE SPIRITUEL

Cela te permettra d’être toujours connecté à l’Esprit de Dieu et de mieux gérer ta relation amoureuse. Organise ta journée en réservant des moments de prier, d’adoration, de lecture biblique afin de développer une intimité avec Dieu. Partage-le avec ton futur conjoint, Cela peut l’encourager lui aussi à te partager son intimité avec Dieu. Ce qui fera grandir votre relation amoureuse. Faites la messe de temps en temps ensemble même si vous n’êtes pas de la même Église. Participez à des groupes de prière, formation et conférence sur le mariage ensemble. Cela vous permettra de renforcer votre relation amoureuse mais aussi d’écouter et comprendre les enseignements en temps réel. Si c’est possible, prier et lisez la bible ensemble et chacun pourra donner son point de vue. Ainsi vous aimer Dieu dans votre relation amoureuse. Dieu grandi en vous et dans votre couple.

 

4 LE MARIAGE EN 3 PERSONNES

La vie de couple se construit en trois (3) personnes (l’homme, la femme et Dieu). Il peut arriver qu’au cours de votre cheminement, vous n’écoutez pas beaucoup, vous ne vous comprenez pas et vous communiquer mal. Vous vous disputez, car vous n’êtes pas d’accord sur les mêmes choses et vous êtes frustrés. Il vous faut surmonter toutes ces épreuves en ayant confiance en Dieu et travaillant ensemble pour trouver un compromis. Pardonnez-vous, Prenez des conseils auprès des couples mariés convertis ou des coachs en relation conjugale et familiale. Ne décidez pas d’arrêter votre relation amoureuse, même les couples mariés se disputes et savent régler leurs problèmes en comptant sur Dieu et en demandant conseil auprès des professionnels du mariage.

Cliquez ici pour découvrir notre formation l’art de bâtir un foyer solide et épanoui 

 

TRINITE Hortense KONAN

Coach en relation conjugale et familiale

Accompagne les hommes et les femmes à réussir leur foyer

04 00 78 39